Ruban adhésif
Le ruban auto-agrippant est un produit multi usages indispensable à avoir chez soi.
Le scratch, également connu sous le nom de Velcro (marque déposée), est une fermeture à pression utilisée pour joindre deux surfaces de manière réversible. Il résiste à une utilisation répétée (ouverture / fermeture), sans perdre ses performances. Il est composé de deux bandes de tissu, l'une avec des petits crochets (mâle), l'autre avec des boucles velours (femelle), qui s’accrochent lorsqu'elles entrent en contact. Les bandes adhésives sont souvent employées comme alternative aux boutons, fermetures éclair, lacets…
Chez Sécodir, les attaches auto agrippantes sont de qualité, simples à utiliser et conçues pour durer. Vendu au mètre ou en rouleau de 25 m, vous avez le choix entre une largeur de 20 mm ou 50 mm.
Mais comment installer des rideaux avec un scratch auto-agrippant ?
Cette astuce convient uniquement aux rideaux légers et voilages. Collez une bande adhésive (mâle) sur le cadre de votre fenêtre ou sur le caisson du volet, et collez l’autre bande adhésive (femelle) sur la tête de votre rideau. En un simple scratch, vos rideaux sont installés, sans perçage, sans couture, ni colle, ni repassage ! Pour les couturière, il existe une version spéciale tissu, une bande de scratch à coudre, sans colle au verso.
Ce ruban technique vous permettra également de réaliser des ourlets sans couture.
Comment faire un ourlet sans couture ?
Placez une bande autocollante sur le bas du rideau, puis une autre bande à la hauteur à laquelle vous souhaitez raccourcir votre rideau.
Autre solution pour réaliser un ourlet rapide, le Rapid’Ourlet.
Pour une finition parfaite de vos rideaux ou voilages, réalisez vos ourlets avec nos voiles thermocollants, qui adhèrent à l'aide d'un simple fer à repasser, sans couture !
Cette bande se thermocolle sur les tissus légers et moyens à l’aide d’un fer chaud sans vapeurs et avec un linge humide. Repasser le rideau préalablement plié à la largeur de l’ourlet souhaité, et le tour est joué !